Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosa lit et Théo dort
5 octobre 2012

avant j'avais des principes ...

 

Théo adore dire cette phrase à tout nouveau parent: "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".

Nous avons pu encore une fois vérifier la véracité de cette maxime devenue culte chez nous ( oui, ok, elle nous déculpabilise un peu aussi face à notre manque d'autorité parfois un peu trop prononcé...).

1) les principes:

- pas de télé avant 3 ans

- pas de jeux vidéo avant 6 ans

- pas d'internet et réseaux sociaux avant 9 ans.

- on aura que des jouets en bois.

 

2) les enfants

la télé: Gustave et André-Jean connaissent par coeur les DVD de Tchoupi et Cars.

Gulli est à mon grand désespoir leur chaîne préférée...( à 5 et 3 ans, ils ont déjà mémorisé les noms des séries de dessins animés, genre:

"non maman, laisse, ça c'est foot2rue ou Blaybade." "vous êtes sûrs que vous voulez pas regarder "oui-oui"? dit la pauvre mère complètement larguée.

Nooon!! foot 2 rue c'est trop bien!!! allez, s'iiiiiiiiiil te plait!!" (regards larmoyants...).

les jeux vidéos: 

là, on avait tenu bon jusqu'à présent.

SAUF QUE, la fameuse mère complètement larguée devant la technologie a acheté par mégarde un jeu vidéo de Kirikou au lieu du DVD...

trop tard...

voilà ce que ça donne...

BLOG 012

à ma grande surprise, ce jeu a fédéré les 3 enfants présents ce jour là (et Théo qui adore aussi en fait); enfants qui auparavant n' avaient rien trouvé de mieux que de s'envoyer les fameux jouets en bois à la figure... (j'exagère un peu, je vous rassure:)).

Du coup tout le monde s'est amusé autour de ce jeu. Ils ont appris à jouer chacun leur tour, à encourager l'autre ...

 

Donc, j'avais des principes, ou peut-être plutôt des à-priori, maintenant j'ai des enfants et mon regard change sur certaines choses....

 

 

(dans un autre style, j'avais dit "pas de ketchup à la maison" aussi...).

 

BLOG 014

 

Rosa

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et je découvre "brèves de bavoirs" (petite cachotière), c'est un vrai plaisir.
L
Mais comme je ris ! Comme je ris ! Cet article est absolument savoureux, et le mieux, c'est que c'est une vraie pub pour les jeux vidéos ! XD
Rosa lit et Théo dort
Publicité
Albums Photos
Rosa lit et Théo dort
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 630
Publicité