Les enfants sont partis en vacances... enfin un peu de calme, de temps pour lire...

 

Je peux leur piquer leurs Tralalires!!!

 tralalire2

J'adore découvrir tous les mois cette petite revue pour enfants de 2 à 5 ans qui a le grand mérite de n' imposer ni pub ni conseils hyper-culpabilisants aux parents !

 

Archi et son fiston Toupeti nous conduisent à travers ce journal; nous rencontrons tout d'abord deux petites BD: Lou le loup et Tchà le mouton.

Puis deux "grandes" histoires, toujours magnifiquement illustrées,

et enfin, mon préféré: Turlututu, sur une super idée de Hervé TULLET.

Turlututu ne ressemble à rien, c'est un oeil avec un ventre, bras et jambes...ah oui, et aussi, une couronne, bien sûr!! (est-ce une métaphore de l'enfant -roi?)

Hervé TULLET sait rendre ses histoires interactives, l'enfant (ou la maman!) y participe en chantant, en aidant Turlututu à soulever des haltères, en touillant un gâteau... en coloriant aussi les personnages, en pliant et dépliant des pages... bien loin du livre "sacré" qu'on lit et range ensuite précieusement... non, là, c'est une histoire VIVANTE!

 

Et puis, mon deuxième préféré, c'est "bonne nuit" de Archi et Toupeti; toute une série de bonne nuit jusqu'au coucher de Toupeti, c'est doux et tendre comme un doudou; idéal pour s'endormir en paix...à conseiller à tous les insomniaques...

 

Le seul (gros) inconvénient, c'est le prix: 5€90...(forcément, sans pub....)....

 

Malgré cela, je vous conseille vraiment "Tralalire", cadeau très sympa à offrir ou se faire offrir pour toute la famille! 

 

PS; En plus, lorsqu'on les range dans l'ordre, il y a un dessin qui apparait sur la tranche...

 

Rosa