Après tout ce temps sans message, me voici de retour!!

 

et attention: grand message!

du culturel, philosophique, intellectuel...comme d'hab, quoi!

J'espère de vous faire part de mes délicieuses lectures bientôt, en attendant, je ne résiste pas à lancer cet appel:

 

"n'allez pas voir l'adaptation cinématographique de "Joséphine" de Pénélope BAGIEU"!!! C'est une catastrophe.

 

Autant je vous conseille les BD, dont le cultissime "ma vie est tout à fait fascinante" et le blog héponyme, autant le film permettrait, à la rigueur, de passer un dimanche soir sur TF1.

La bientôt quarantenaire que je suis est sûrement marquée par Bridget Jones; en tout cas, le parallèle avec ce film est juste grossier, c'est limite du copié/collé; l'humour et la dérision en moins.

(Bon, d'accord, j'ai aussi peut-être vieilli...juste un peu alors...)

Marilou BERRY est engoncée dans un corset, ça la serre tellement, la pauvre, qu'elle peine à retenir sa colère, d'où la subtilité du jeu.

Quant à l'histoire, ô, comme c'est original, elle finit par découvrir que le mec qu'elle croyait sans intérêt à côté d'elle est en fait L'HOMME tant attendu et recherché.

On ne passe pas à côté des clichés "ô comme il est mignon à s'occuper des enfants", de la pauvre danse niaise; et bien sûr la Tour Eiffel en gros plan (elle a, COMME PAR HASARD, hérité d'un superbe appart à 100m de la Tour Eiffel, la veinarde!!) pour donner un genre "Amélie POULAIN".

C'est NUL!!!

 

On ne retrouve pas le second degré de Pénélope BAGIEU, ni les petits détails de la vie quotidienne sur lesquels, nous, les filles, on s'identifiait si bien. Jeunes, ou vieilles...

 

 

Lisez la BD, boycottez le film.