Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosa lit et Théo dort
12 mars 2012

livres psy...

Toujours pour préparer l'arrivée de bébé, j'ai eu envie de m'offrir les services de Catherine DOLTO.

 

Enfin, par le biais de la collection "Mine de rien", aux éditions GALLIMARD jeunesse.

 

"La famille "   Image 009avec une illustration en couverture assez conventionelle: maman porte le petit dernier, entourée de papa et des deux grands.

 

Bref, j'ai tenté une lecture aux enfants (2ans et demi et 4 ans et demi) qui ont décroché assez vite!

Moi même, sur ce coup, j'ai eu du mal à suivre:

" Clarise, la soeur de mon papa, se marie avec Henri qui devient mon oncle par alliance et le beau-frère de mes deux parents."

Donc mes enfants sont peut être encore un peu petits pour tout comprendre; et je dois dire que ce petit livre ne les a absolument pas captivé!!

Cependant, du point de vue parental, j'ai aimé les petites phrases comme:

" Quand on est enfant il est important de grimper dans son arbre généalogique et d'y faire son nid". 

"l'on a pas le droit de se marier même si on en a bien envie avec son papa ou sa maman".

 

Dans la même collection, j'ai pris "pipi au lit", que je n'ai pas encore testé "pour de vrai" avec mon grand, mais qu'en tant que parent, je trouve très intéressant et déculpabilisant.

 

Je me demande donc si cette collection ne s'adresse pas plutôt aux parents...

 

Rosa

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rosa lit et Théo dort
Publicité
Albums Photos
Rosa lit et Théo dort
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 629
Publicité