Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosa lit et Théo dort
23 octobre 2011

femmes sauvages...

Femmes sauvagesJe suis très heureuse de vous faire partager ce soir deux livres qui parlent encore des femmes, oui, mais des femmes qui se cherchent, se trouvent et se transforment; des femmes qui se libèrent de leurs chaînes...qui s'épanouissent!!

 

tout d'abord, avec Monique GRANGE  et "Femmes qui se réinventent", éditions le souffle d'or.

 

Ce livre est très facile d'accès, je vous conseille de l'offrir aux femmes de votre entourage qui sont en "recherche" d'elle même, quelque soit leur âge. Monique GRANGE nous invite à revisiter notre puberté, la petite fille en nous (grand classique de la sophrologie, quelque peu galvaudé, mais très puissant aussi...), notre sexualité, la maternité... pour en effet se ré-inventer, ou se trouver, tout simplement.

 

et puis, évidemment, "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estès, (livre de poche), best-seller...

Ce livre est resté longtemps sur ma table de nuit, et puis un jour, (pourquoi?) je l'ai enfin ouvert... Clarissa Pinkola Estès nous invite elle aussi à nous retrouver, à nous libérer de nos schémas hérités de nos mères et grand-mères...elle nous invite à être telle que nous sommes, à nous aimer, nous regarder, nous déculpabiliser...

Clarissa Pinkola Estès est psychanalyste, conteuse, chamanne...drôle de mélange, me direz-vous? et ça nous mène où, tout ça?

dans des cercles de paroles? dans des huttes pour expériences initiatiques?

oui, ça pourrait, certaines prennent ce chemin, et pourquoi pas si elles sont bien guidées...

d'autres choisissent la psychanalyse...

d'autres l'écriture...

Ainsi, Clarissa Pinkola Estès écrit:

"tournez vous vers votre famille, vers votre existence. Ce n'est pas un hasard si ce conseil est le même chez les grands guérisseurs comme chez les grands écrivains. regardez la réalité de votre vie".

" j'espère que vous allez laisser les histoires, c'est à dire la vie, vous arriver, que vous allez travailler avec ces histoires issues de votre existence- la votre, pas celle de quelqu'un d'autre- (...). C'est là la tâche, l'unique tâche."

 

Rosa

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne connais pas encore "le jardin d'eden"; je vais me pencher sur la question...<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour l'info!!<br /> <br /> <br /> <br /> Rosa
E
Je crois que c'est un peu ce livre de Clarissa Pinkola Estès qui m'a permis d'oser écrire et coller...<br /> <br /> J'avais aussi beaucoup aimé Le Jardin d'Eden.<br /> <br /> <br /> <br /> eMmA
Rosa lit et Théo dort
Publicité
Albums Photos
Rosa lit et Théo dort
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 629
Publicité